Voici les conseils de Silhouette et Amour de Soi pour que les fêtes se passent dans la légèreté.

21/12/2015

Un petit rappel est toujours utile, même si ces principes sont à appliquer le plus souvent possible.

  1. Pour commencer,  la période principale : c’est du 24 décembre au 1er janvier.  Il est important  que nous  préservions le moment magique de ces repas de famille si particuliers.  Gardons-en le charme et l’exclusivité pour ne pas être blasé et ainsi savoir encore mieux les apprécier et les savourer.
     

  2. Pour ne pas nous  laisser tenter par les articles mis en évidence en tête de rayon, faisons nos achats pour les repas de fin d’année le ventre plein, après un repas.
     

  3. Avant cette période et entre Noël et Nouvel-An, il est préférable de donner la priorité à des aliments détoxifiants.  Par exemple, pour un repas du soir léger, un potage au brocoli avec quelques morceaux pour le croquant et  pour que la digestion du bol alimentaire soit plus lente.  C'est-à-dire le maximum de légumes pour ne pas surcharger les émonctoires.  Ce sont les organes de notre corps qui ont le rôle de nettoyer et d’éliminer les aliments digérés.   Ainsi notre corps sera prêt à faire face à l’afflux de tous ces mets en général très copieux et abondants.
     

  4. Lançons-nous le défi d’être plus dynamiques en faisant 10 min d’activité physique intense par jour ou 30 minutes de marche.  Par exemple, nous montons les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur.  Il y a du monde en ville, ce n’est pas grave, nous garons notre véhicule plus loin, ce sera l’occasion de marcher un peu plus pour nous tonifier.
     

  5. Privilégions l’eau de source et les tisanes.
     

  6. Au moment des repas,  nous  ne surchargeons pas notre assiette.  Nous mangeons en pleine conscience et nous  savourons pour laisser fondre le plaisir dans la joue.  Nous mâchons  bien et nous déposons  nos couverts entre les bouchées.   Pour ne pas sentir un poids sur l’estomac,  nous arrêtons de manger à temps quand notre corps dit stop.  Est-ce bien utile de nous  resservir ?
     

  7. Restons zen, car le stress agite le cortisol, une hormone qui met en route un mécanisme qui nous donne faim.
     

  8. Dormons au minimum 7 heures par nuit.  Car quand la fatigue est là nous allons chercher le manque d’énergie dans des aliments sucrés.
     

  9. Pour terminer, aux lendemains de cette période surchargée, nous pouvons, (si notre estomac supporte le citron), commencer la journée en buvant à jeun un jus de citron non traité pressé frais avec de l’eau tiède.  A essayer également d’ajouter dans notre bouteille d’eau pour la journée un jus de citron frais pressé.  Nous pouvons varier les boissons en alternant du thé vert ou  des infusions aux vertus digestives, laxatives ou  détoxifiantes.

 

Voilà, nous y sommes : 2016 est là, c’est le moment des bonnes résolutions pour notre silhouette, notre forme et  notre bonne santé.  Les vœux, les plus sincères soient-ils, ne sont évidemment pas suffisants.
Il s’agit de continuer notre réorganisation alimentaire et d’hygiène de vie en bougeant,  en se déstressant, et en mangeant ce qu’il faut, dans les bonnes quantités et au bon moment selon les principes de la méthode Mokazen © pour déstocker et non pas multiplier les cellules adipeuses.

 

Bonne dégustation dans la parcimonie et la délicatesse pour ne pas culpabiliser et démarrer 2016 en débordant d’énergie et de légèreté.
Du fond du cœur, je vous souhaite une merveilleuse fin d’année 2016.

Christiane
L’accompagnatrice de votre amincissement et de votre transformation.

 

PS : Recevez gratuitement « Les 15 conseils  pour mincir durablement »  en vous rendant sur la page  d’accueil du site internet de Silhouette et Amour de Soi.

Please reload

Silhouette et Amour de Soi

 

 

​© 2023 by Susan Green Coaching.

Proudly created with Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus

We work with executives from: