Avant de commencer ma métamorphose

L’ histoire de l’engrenage

 

Probablement comme beaucoup d’entre vous,  j’ai essayé différents régimes miracles.  Ces successions de privations et frustrations depuis mon adolescence ont engendré ce qu’on appelle l’effet yoyo.  Le verdict de la balance est effroyable de vérité, je grimpais toujours plus haut sur la courbe de mon poids.   Le cap fatidique des 100 kilos pour 1m.57 s’approchait de plus en plus.  J’ai pensé à la solution d’une opération de l’estomac, mais une petite voix à l’intérieur de moi me disait que ce n’était pas une solution pour moi.  Je me suis allégée de plus de 30 kg en 20 mois et je suis à mon poids de forme depuis  plus de2 ans.  Quel bonheur de choisir une nouvelle garde robe dans la taille 40.  Cela me change du 50.

 

Le questionnement

 

En 2013, j’ai compris que mon corps m’envoyait des signaux d’alarmes pour me dire que si je continuais de la sorte, le burn-out  viendrait à moi.  C’est à l’occasion d’une pause carrière, après avoir œuvré 15 ans  dans le secteur de la construction et 10 ans dans le monde de la mode en tant qu’indépendante,  que j’ai pris le temps de m’arrêter, d’analyser,  et de me poser les bonnes questions. J’observais mes parents vieillir d’une façon trop précoce, cela m’a fait réfléchir sur mes habitudes de vie et mon mode de fonctionnement.

 

Une prise de conscience s’est opérée en moi par le fait d’avoir travaillé sur les causes émotionnelles de ces couches de protection.  Rares sont les cures d’amaigrissement qui analysent en profondeur les blessures de la vie et les raisons du manque d’estime de soi. 

 

Le début de la métamorphose

 

J’ai repris contact avec moi-même par différentes techniques afin de (re)faire connaissance avec mon intériorité.  Depuis ce moment, j’évolue en permanence sur  un chemin de formations comme l’ennéagramme, la loi d’attraction, l’habitat-thérapie, le feng shui, les huiles essentielles, les fleurs de Bach, la sophrologie, la méditation, le yoga, l’EFT,  la nutrithérapie au CFNA, les techniques de coaching, la lithotérapie…

 

En 2014, j’ai pris part à un programme de développement personnel de 8 mois appelé FAITH (Full Abundance Institute-Techniques for Hapiness)  qui traite d’un thème différent de notre vie chaque mois.  Le sujet du mois de juillet qui était celui de la santé fut un déclic pour moi.  Ma participation à l’atelier et à la conférence de Martine Fallon sur la « Cuisine de l’énergie » était la révélation, la clef de tous mes changements alimentaires.  Je me passionne pour la nutrition.  Je suis en formation permanente, pour mettre mes connaissances à jour.

 

Je me suis formée à « l’alimentation vive » de Pol Grégoire et j’applique la « chronobiologie".  Mon alimentation s’organise en fonction de mon horloge biologique.  Je mange de tout, sans me priver en fonction des secrétions journalières des hormones et des enzymes de l’organisme.  En mangeant ce qui convient en qualité et en quantité et surtout au bon moment,  j’active tout simplement le déstockage des couches de cellules adipeuses.

 

La métamorphose

 

Je suis convaincue par le principe d’alimenter l’organisme selon sa chronobiologie.  Son bon sens est la garantie de la réussite d’un amincissement  à longue échéance.  C’est pourquoi,  j'ai créé la méthode « MOKAZEN© » (MOrphologie-Krono-Alimentation-ZEN attitude).  Je veux partager ce plan d’action avec les personnes qui comme moi, ont déjà tout essayé sans succès durable et qui en ont assez des régimes démoralisants.  Ayant vécu cette même problématique du mal-être provoqué par le surpoids,  je vous comprends.

 

Aujourd’hui,  débordante d’énergie et d’enthousiasme, riche de mon expérience personnelle pour atteindre le poids idéal en bonne santé, je sais que je veux aider d’autres personnes à vivre en équilibre avec leur corps et leur esprit par les différents accompagnements que je propose.  Tout cela à leur rythme.  Celui qui leur est nécessaire pour intégrer et ancrer un changement d’hygiène de vie définitif.   C’est  grâce à la synergie de différents outils adaptés à chacun et à l’expérimentation de ceux-ci que ce programme unique est né : il s’agit de « Silhouette et Amour de Soi » et de sa méthode « MOKAZEN© » … pour aller vers l’Harmonie en Soi et vers Soi.

 

Ma nouvelle

silhouette

Silhouette et Amour de Soi

 

 

​© 2023 by Susan Green Coaching.

Proudly created with Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus

We work with executives from: